Actions financées par :

Dans le cadre de son action en Nouvelle-Aquitaine, l’Union européenne a mobilisé plus de 73 M€ depuis 2014 pour soutenir des projets sur la thématique du numérique. B-Boost, est soutenu à hauteur de 140 000€ par l’Union européenne, au titre du Fonds Européen pour le Développement Régional (FEDER) afin de favoriser l’accès à l’économie du numérique.

Dans le cadre de sa feuille de route lancée en octobre 2020 pour un “numérique responsable”, c’est- à-dire respectueux de l’environnement, social, éthique et ouvert, la Région entend capitaliser sur cet écosystème afin de changer les comportements, de consolider la filière régionale et de développer l’appropriation de ses solutions ouvertes. Elle a lancé un appel à projets « Logiciels Libres innovants » permanent visant à favoriser la création de nouveaux services basés sur les logiciels libres et à libérer le patrimoine logiciel existant.

La Communauté d’agglomération de La Rochelle est engagée depuis de nombreuses années dans l’open data et l’open source. Elle accueille cet événement car il s’inscrit dans les valeurs et la stratégie territoriale « La Rochelle zéro carbone » : éthique, transparence, souveraineté, numérique responsable. Les logiciels libres sont de formidables outils de résilience qui s’inscrivent dans la logique des Communs.

La Rochelle Technopole est chargée d'accompagner des projets innovants pour faciliter leur création et leur développement. B-Boost a pour ambition d'accélérer le développement de la filière open source en Nouvelle-Aquitaine et intervient déjà depuis plusieurs années en partenariat avec La Rochelle Technopole dans le cadre du dispositif « La Banquiz » qui est un programme d’accélération de start-ups du logiciel et des technologies du libre.